top of page

MAI

Du 1er au 14 mai : Place à la pluie…

Malheureusement le soleil n’aura pas duré longtemps… il a plu plusieurs jours d’affilée et encore aujourd’hui, le ciel est toujours gris. On espère que le soleil reviendra vite et pour de bon, car c’est un peu triste pour l’instant... :(

En revanche, le travail se diversifie et on me délègue plus de tâches. Je fais maintenant mes check-ins toute seule, de l’accueil à l’accompagnement de la chambre en passant par la rentrée d’informations clients et la visite de la structure. Il y a même un matin où j’étais toute seule à la réception, car Veronica était de repos et Ottavia faisait la visite guidée du musée. Un couple italien passait dans le coin et voulait passer une nuit chez nous. Je les ai donc renseignés, effectué la réservation et ai fait le check-in de A à Z. Mes collègues étaient super fières de moi, et moi aussi 😊

 

On me fait faire également de nouvelles tâches :

  • J’ai fait mes premiers encaissements (on y prend vite goût :p)

  • Mes premiers mails en italien : je me débrouille plutôt bien ! Il faut quand même que je fasse relire chaque mail avant de les envoyer pour ne pas faire de faute.

  • Mes premiers accompagnements pour les activités scolaires, organisées par la coopérative qui gère le MuMA

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je m’occupe toujours de la boutique, des stocks, des prix et des ventes, des reçus et des factures que je fais de plus en plus facilement.

2 évènements ont eu lieu ces 15 derniers jours : l’accueil de la télé italienne et les Monumenti Aperti !

-          La RAI : c’est une chaine très connue en Italie (un peu l’équivalent de TF1 en France). On nous a contacté par mail pour réserver 5 chambres il y a quelques semaines. Au fil de la réservation, on a compris que l’équipe de tournage de l’émission Linea Blu allait venir séjourner quelques jours chez nous  ainsi que la présentatrice, Donatella Bianchi pour tourner une prochaine émission sur l’île de Sant’Antioco. Mes collègues étaient tous fous (et moi je ne réalisais pas car je ne connaissais même pas la RAI…). Nous avons donc eu l’honneur de les accueillir la semaine dernière, et j’ai moi-même eu la carte d’identité de la présentatrice entre les mains pour faire son check-in 😉 L’équipe était vraiment sympa, mais on sentait tout de suite les gens importants : leurs téléphones ne cessaient pas de sonner.

-          Les Monumenti Aperti : c’est l’équivalent des journées du patrimoine en France. Pendant un week-end, tous les musées de Sant’Antioco étaient ouverts au public ! Nous avons reçu l’aide de volontaires pour faire la visite du Musée de la Mer. Nous avons finalement accueilli plus de 150 personnes en 2 jours ! Nous avons terminé le week-end par le Happy MuMA, apéritif au bord de mer :)

Bilan : Je me sens de mieux en mieux même si parfois je m'ennuie, dû au manque de travail (nous sommes encore en basse saison...). Je suis quand même de plus en plus à l'aise avec l'équipe et avec mes missions. L'italien reste encore un peu compliqué par moment mais tout le monde n'arrête pas de me dire que je progresse ! C'est bon signe !

Du 15 au 31 mai : le début de l’été 😊

Cette fin de mois a été plutôt ensoleillé, même si le temps reste encore un peu capricieux et calme.

 

Niveau travail, je continue de faire plus ou moins les mêmes tâches : faire les check-ins et accueillir les clients en italien, en anglais ou en français, établir les reçus de fin de séjour et les paiements, écrire des mails en italien pour envoyer des scans de factures ou confirmer des disponibilités et je m’occupe toujours de la boutique.

Parmi les nouveautés, j’ai eu l’occasion de gérer les rooming-lists des dernières écoles qui viennent séjourner au MuMA, c’est-à-dire que je disperse les élèves dans les chambres et j’insère leurs noms, dates et lieux de naissance dans le logiciel 5Strelle. C’est une tâche qui peut parfois être assez compliqué car il faut réussir à caser tout le monde sans mélanger les filles et les garçons tout en les satisfaisant 😊 mais je me suis bien débrouillée. J’ai également eu l’occasion d’accompagner, avec ma collègue Veronica (réceptionniste), une classe d’études en hôtellerie/restauration en visite au MuMA et de répondre à un client anglais sur TripAdvisor.

 

Nous avons organisé également deux Happy MuMA, soit 2 apéritifs au bar de la structure : pour 6€, les passants ou clients pouvaient avoir un cocktail avec une planche de charcuterie/fromage ! Deux belles soirées pour continuer de se faire piquer par les moustiques…

 

Bilan : Il y a des moments assez creux malheureusement, car il ne fait pas très beau cette année ce qui réduit le nombre de réservations. En revanche, je prends toujours plaisir à faire mon travail, malgré le manque de la famille qui commence à se faire ressentir.

© 2018 by Priscilla. Proudly created with Wix.com

bottom of page